fabien-adam

Empruntis l'Agence

2016, année charnière

Filiale du groupe d'assurance mutualiste COVEA, qui réunit la MAAF, MMA et GMF, EMPRUNTIS L'AGENCE est, depuis sa création en 2000, l'un des leaders français du courtage en crédits immobiliers, avec 75.000 demandes traitées chaque mois au niveau national. Partenaire de plus de 100 établissements bancaires et de 35 compagnies d'assurance, le réseau est présent à Reims depuis 2014.

« 2015 a constitué un excellent millésime pour le courtage, dont la part de marché s'élève aujourd'hui à 40% », analyse Fabien Adam, responsable de l'agence rémoise. « La marge de progression reste pourtant élevée, puisque ce chiffre atteint 80% dans les pays anglo-saxons. Mais cela implique une véritable restructuration de notre profession, avec la création d'entités d'une taille suffisante. L'an dernier, le montant des prêts obtenus via Empruntis a représenté plus de 3 milliards et demi d'euros. En janvier dernier, le groupe a acquis un réseau dont l'activité en 2015 s'élève à 2 milliards et demi de prêts. D'autres achats sont programmés dans les mois qui viennent. Empruntis devrait être numéro un en France d'ici la fin juin. C'est une évolution profitable à tous, y compris nos clients pour lesquels nous serons en mesure de négocier des taux encore plus attractifs ».

Sur le plan local, l'activité reflète la bonne santé du marché. « Nous avons ouvert une nouvelle agence à Soissons il y a quelques semaines, et nous avons recruté un nouveau conseiller. Les primo-accédants sont incontestablement de retour, y compris pour les acquisitions dans l'ancien, grâce à la réforme du Prêt à taux zéro. Lors du Salon régional de l'immobilier, nous serons à la disposition des visiteurs, pour des études et des simulations gratuites ».


  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
Full Review William Hill www.wbetting.co.uk