francois-gauthier

 

Chambre des Notaires

Informer, conseiller, sécuriser

« Notre partenariat avec les organisateurs du Salon régional de l'immobilier nous permet avant tout d'affirmer notre rôle de conseiller auprès des acquéreurs, des accédants à la propriété et des investisseurs », souligne François Gauthier, délégué à la communication de la Chambre départementale des Notaires.

« Nous ne sommes pas là pour vendre des biens, mais pour répondre aux questions des visiteurs, sur des sujets aussi variés que l'achat en couple, la défiscalisation, la transmission ou le droit de la construction ».

Cette année, la participation de la Chambre des Notaires prendra une forme inédite. « Nous n'aurons pas de stand dédié, mais nous assurerons une permanence dans l'espace conseils situé à l'entrée du salon, aux côtés des autres partenaires. Nous échangeons avec eux très régulièrement, pour faire évoluer l'événement en fonction de notre ressenti sur les stands. Certaines nouveautés introduites lors des précédentes éditions sont d'ailleurs devenues des habitudes, comme la présentation des statistiques de l'année écoulée ».

Particulièrement attendus, les chiffres 2015, basés sur les ventes d'appartements, de maisons et de terrains à bâtir effectivement signées au 31 décembre, dans l'ancien et le neuf, seront dévoilés le samedi 12 mars à 15h30. « Ils concernent l'ensemble du département, et nous ferons un focus sur Reims et son agglomération ».

Juste avant ce temps fort, François Gauthier participera dès 14h30 à la conférence-débat réunissant plusieurs experts de l'immobilier.

A noter enfin que la Chambre départementale des Notaires s'associe également au Forum Immo organisé le vendredi après-midi par la CCI Reims-Epernay et Reims Métropole. Plusieurs notaires apporteront leurs conseils à des chefs d'entreprise porteurs d'un projet immobilier, au cours de rendez-vous d'affaires.


  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
Full Review William Hill www.wbetting.co.uk