Vincent POIDEVIN

FNAIM

Conseils en gestion pour les propriétaires

Première organisation de professionnels en France et en Europe, la Fédération Nationale de l'Immobilier (FNAIM) rassemble 13 métiers (agents, administrateurs, syndics, promoteurs, diagnostiqueurs, aménageurs fonciers...). Ses adhérents, présent sur tout le territoire, effectuent notamment la réalisation d'une transaction sur trois dans l'habitat résidentiel existant, et assurent la gestion de plus de 60% des lots de copropriété. C'est d'ailleurs cette expertise que la FNAIM a choisi de mettre en valeur pour son 6ème partenariat avec le Salon régional de l'immobilier.

« Il n'y aura pas de stand FNAIM au sens strict du terme », explique Vincent Poidevin gérant-fondateur de l'agence Witry-Immo et Président de la Chambre FNAIM Champagne-Ardenne. « En revanche, nos spécialistes seront présents durant 3 jours dans l'espace conseils créé cette année, aux côtés des trois autres partenaires du Salon, la Caisse d'Epargne, la Chambre des Notaires et Victoria Keys. Les visiteurs pourront librement venir poser toutes les questions qu'ils souhaitent sur la gestion de leurs biens, sur le fonctionnement de leur syndic de copropriété ou la mise en location d'un logement. C'est un domaine sensible, car beaucoup de biens neufs sont aujourd'hui disponibles dans notre secteur, particulièrement à Reims, notamment à cause des dispositifs de défiscalisation qui y sont liés. Cela accentue la concurrence avec les biens anciens, dont les propriétaires doivent souvent effectuer des travaux pour mettre leur logement aux normes de confort aujourd'hui demandées par les locataires. Autre conséquences, la baisse des loyers est bien réelle sur le marché de l'ancien ».

La location sera par ailleurs au centre de l'intervention des représentants de la FNAIM, programmée le 12 mars à 16h30, au cours de laquelle seront dévoilés tous les chiffres 2015.

La fédération s'associera aussi à la rencontre-débat organisée le même jour à 14h30, en compagnie d'autres spécialistes de l'immobilier. « Nous y évoquerons bien entendu les grandes tendances du marché. Les données recueillies auprès de nos adhérents montrent une hausse sensible du nombre de transactions en 2015, environ 13% d'augmentation, et une stabilisation des prix en transaction. Pour la location, la baisse des prix atteint 9% en moyenne dans l'ancien pour la région Champagne-Ardenne ».


  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
Full Review William Hill www.wbetting.co.uk