Natilia-Villas Club

Maisons écologiques et économiques

Cette année, Natilia Reims, exploitée par le Groupe Berdin, qui intervient dans la Marne, l'Aisne, l'Aube et les Ardennes, construira sa 50ème maison depuis sa création en 2011.

Premier constructeur français de maisons à ossature bois, Natilia concilie performances écologiques et tarif abordable, grâce à des méthodes innovantes.« Les murs et les charpentes sont produits, à partir de bois issus de forêts éco-gérées, dans nos ateliers de La Charité sur Loire »,explique Thibaud Berdin, directeur de Natilia Reims.« L'isolation extérieure et intérieure, les menuiseries et l'étanchéité sont également réalisés dans l'usine, avec des outils garantissant une parfaite précision de la pose. Les panneaux arrivent sur le chantier prêts à être assemblés. En moyenne, nos délais de livraison sont ainsi réduits de 3 à 5 mois par rapport à une maison traditionnelle. Et qui dit économie de temps dit budget plus léger ».

Ce sens de l'innovation permet à Natilia Reims d'anticiper les futures réglementations thermiques.« En 2015, nous inaugurerons notre première maison positive, autrement dit un bâtiment qui produit plus d'énergie qu'il n'en consomme, notamment grâce à l'intégration de panneaux photo-voltaïques ».

Proposant un large catalogue dont chaque modèle peut être adapté aux demandes, le Groupe Berdin vient d'enrichir son offre avec les maisons Villas Club. Destinées aux amateurs de constructions plus classiques, elles font appel à des matériaux et des techniques utilisées depuis 20 ans aux USA et au Canada, pour une parfaite isolation thermique. Une gamme à découvrir lors du Salon.


  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
Full Review William Hill www.wbetting.co.uk